La sonde OSIRIS-REx est actuellement en chemin pour rejoindre la Terre. Le dimanche 10 septembre dernier, l’engin spatial a allumé ses propulseurs de contrôle d’attitude au cours d’une manœuvre cruciale qui lui a permis de se diriger vers la planète.
D’après un communiqué de la NASA publié le 11 septembre, la manœuvre de correction de trajectoire a modifié la vitesse de la sonde d’un peu moins de 1km/h par rapport à la Terre. L’agence spatiale américaine a indiqué que sans cette correction minime, l’engin spatial et son chargement auraient raté la planète.

A la date du lundi 11 septembre, OSIRIS-REx se trouvait à environ 7 millions de kilomètres de la Terre. Sa vitesse était d’environ 23 000 km/h. D’après l’équipe en charge de la mission, un autre allumage des propulseurs sera effectué le 17 septembre si cela s’avère nécessaire.
A lire aussi: La sonde de la NASA aurait pu être engloutie par la surface de l’astéroïde Bennu
L’échantillon transport
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/echantillon-osiris-rex-prevu-arriver-sur-terre-24-septembre-ard267