Aujourd’hui, le SÉNAT a organisé l’un de ses forums d’information autour de l’élaboration des règles pour la réglementation de l’intelligence artificielle. Pour les leaders d’entreprises de la Tech présents à la réunion, une potentielle normalisation devra établir l’équilibre entre la sécurité et l’innovation.

Mark Zuckerberg milite pour une réglementation en faveur de l’innovation
Les dirigeants du secteur de l’IA ont été invités par Chuck Schumer, le chef de la majorité au Sénat. Parmi les patrons présents, il y avait Mark Zuckerberg, PDG de Meta, Elon Musk, PDG de X, Jensen Huang, PDG de Nvidia Jensen Huang, Sam Altman, PDG d’OpenAI, Sundar Pichai, PDG de Google et Satya Nadella, PDG de Microsoft.
Pour Mack Zuckerberg, les deux questions essentielles qui devraient soutenir toute réglementation de l’IA sont le libre accès et la sécurité. « Le Congrès devrait s’engager avec l’IA pour soutenir l’innovation et les garanties », a-t-il fait remarquer avant d’ajouter « Nous pensons que les décideurs politiques, les universitaires, la société civile et l’industrie devraient tous travailler ensemble pour minimiser les risques potentiels de cette nouvelle technologie, mais aussi pour maximiser les avantages potentiels ».
Lire aussi : Meta se lance dans la course à l’IA en prenant pour modèle le GPT-4
Cependant, le patron de Meta estime que la réglementation et l’innovation aux États-Unis devront être équilibrées pour que la course à l’IA puisse se poursuivre. « Si vous pensez que cette génération d’outils d’IA constitue un pas en avant s
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/senat-reuni-patrons-entreprise-tech-autour-reglementation-equilibree-ia-rts464