Trois jours avant la rentrée scolaire, l’association Action Droits des Musulmans demande au juge des référés de « suspendre la décision du 27 août 2023 » du ministre de l’Éducation interdisant le port de cette longue robe traditionnelle dans les écoles.
L’association Action Droits des Musulmans (ADM) a saisi vendredi le Conseil d’État en urgence pour qu’il suspende l’interdiction de l’abaya à l’école, qui risque de créer « un profilage ethnique », selon le recours déposé par les avocats.
Trois jours avant la rentrée scolaire, l’association demande au juge des référés de « suspendre la décision du 27 août 2023 » du ministre de l’Éducation interdisant le port de cette longue robe traditionnelle dans les écoles, collèges et lycées publics, selon le recours déposé par Me William Bourdon et Vincent Brengarth.
« Un risque de profilage ethnique à l’école »
Pour les plaignants, cette décision « porte atteinte aux droits de l’enfant, car elle vient viser principalement les enfants présumés musulmans, créant ainsi un risque de profilage ethnique à l’école ».
« Cette restriction de
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Bfmtv.com – https://www.bfmtv.com/police-justice/interdiction-de-l-abaya-a-l-ecole-une-association-depose-un-recours-devant-le-conseil-d-etat_AD-202309010782.html