l’essentiel
L’actrice Emmanuelle Béart, qui révèle dans un documentaire avoir été victime d’inceste, a témoigné pour la première fois ce jeudi matin sur RTL. Elle s’est exprimée sur ce qu’elle a vécu et sur le système judiciaire.
Un coup de tonnerre. Il y a quelques jours, Emmanuelle Béart révélait avoir été victime d’inceste entre ses 10 ans et ses 14 ans. L’agresseur, dont elle n’a pas dévoilé l’identité, n’était pas son père, le chanteur Guy Béart. Un passé douloureux que l’actrice de 60 ans a rendu public dans le documentaire « Un silence si bruyant », qu’elle a co-réalisé, dans lequel quatre victimes d’inceste témoignent devant sa caméra.
Après une interview dans Elle, Emmanuelle Béart a pris la parole sur RTL ce jeudi matin. « Il faut imaginer que l’inceste, c’est un pouvoir sur un plus faible. L’inceste, c’est un acte de domination qui passe par le sexe. C’est une façon de nier, d’écraser le plus petit, donc l’enfant. Donc c’est bouche cousue. Il est très très difficile pour un enfant, qui est isolé par la personne qui lui fait subir ces violences sexuelles incestueuses, isolé et silencieux la plupart du temps », a affirmé Emmanuelle Béart.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/09/14/emmanuelle-beart-victime-dinceste-temoigne-mes-nuits-blanches-des-somniferes-envahissaient-mon-quotidien-et-ma-vie-11452717.php