Pour le premier match des « Teros » dans la compétition, ce sera un gros morceau avec le XV de France, ce jeudi soir au stade Pierre-Mauroy de Lille. Voyons voir ce que pensent les Uruguayens du match.
Un plan de jeu bien ficelé
Si la plupart des fans de rugby et spécialistes ne donnent pas cher de la peau des Uruguayens face à la France, ce n’est pas l’avis que partagent les coéquipiers d’Arata. Orgueilleux et sûrs de leur force, les joueurs de l’Uruguay se présentent face au XV de France avec la ferme conviction de ne pas prendre l’eau, à juste titre. Interrogé par World Rugby, Guzmán Barreiro (entraîneur adjoint) semble même plutôt confiant : « Pour nous, un match réussi face à la France consistera à exécuter notre plan de jeu. Si on y parvient, le résultat se rapprochera de ce qu’on recherche. On est très confiants, on a bien étudié notre adversaire, on connaît parfaitement ses atouts et ses individualités, tout en étant conscients des nôtres. »
L’ailier de la sélection, Nicolas Freitas, revient aussi sur le plan de jeu orchestré par le staff uruguayen : « Depuis quelque temps, l’Uruguay essaye davantage d’imposer son jeu. Évidemment, c’est plus difficile à ce niveau de compétition, mais l’idée reste la même : proposer des choses, autant en défense qu’en attaque, et ne pas subir. En restant attentistes contre la France, on s’expose à de gros problèmes. On veut prendre des initiatives et profiter à fond de l’occasion qui nous est donnée de nous mesurer à une sélection du plus haut niveau mondial.
RUGBY. Coupe du monde. Pourquoi le coq est l’emblème du XV de France ?
La France a été bien analysée
Une chose est sûre, le système offensif et défensif de nos Bleus a été revu en long, en large et en travers par l’encadrement uruguayen. Ces derniers ont tenu à analyser de fond en comble le premier match du XV de France, et les précédents, afin d’être surpris le moins possible. Joaquín Pastore, l’entraîneur des trois quarts, a résumé justement les forces tricolores : « Les points forts de la France sont le jeu au pied et la défense. En défense, les Français se focalisent sur la récupération du ballon. Et puis il y a ce pack d’avants qui est très fort. »
Pour Manuel Ardao (troisième ligne), une des clés du ma
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-du-monde-on-est-tres-confiants-on-a-bien-etudie-notre-adversaire-luruguay-semble-avoir-un-plan-en-tete-1409231113.php