Placé en détention provisoire après les graves blessures du jeune Marseillais en marge des émeutes de juillet, ce qui avait suscité un mouvement de grogne dans la police, l’agent a été remis en liberté ce vendredi 1er septembre.
Son incarcération avait déclenché un mouvement des agents et des menaces contre la justice. Moins de deux mois après le tabassage et le tir qui avait gravement blessé Hedi à Marseille, le policier de la BAC soupçonné d’avoir fait usage de son LBD contre le jeune homme en marge des émeutes de début juillet a été remis en liberté ce vendredi 1er septembre. Il demeure mis en examen, placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’exercer et d’entrer en contact avec ses trois collègues.
«A l’issue de son audition, les juges ont fait droit à la demande de remise en liberté de mon client, a souligné l’avocat Pierre Gassend à La Provence. Cette audition lui a permis d’expliquer les circonstances d’engagement de son tir.»
Selon le policier de la BAC Sud, dans la nuit du 1er au 2 juillet, Hedi, «en tenue d’émeutiers à 2 heures du matin dans une situation de chaos», «représentait une menace» et «était possiblement en train
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/affaire-hedi-le-policier-marseillais-remis-en-liberte-apres-40-jours-de-detention-20230901_LIQIQ7O6G5AJBMYJKY7C52YO24/