Selon la Croix-Rouge italienne, la capacité du centre d’accueil de l’île, limitée à 400 personnes, atteint un « seuil critique ».

ALESSANDRO SERRANO / AFP
Des migrants sur des lits de camp attendent sur l’île italienne de Lampedusa, le 14 septembre, avant leur transfert en Sicile.
INTERNATIONAL – « C’est un drame humanitaire », alerte le maire de la ville, Filippo Mannino. 6 000 migrants dont « de nombreuses familles avec des mineurs » ont débarqué sur l’île italienne de Lampedusa en moins de 24 heures, a déclaré mercredi 13 septembre la Croix-Rouge italienne. Les autorités de la petite île ont décrété l’état d’urgence, selon l’agence de presse italienne Ansa.
La Croix-Rouge italienne, en charge des arrivées de migrants depuis juin sur l’île située entre la Sicile et la Tunisie, se dit dépassée par cet afflux migratoire. La capacité du centre d’accueil atteint un « seuil critique », a alerté l’association. La structure peut abriter au maximum 400 personnes, elle en « héberge actuellement plus de 6 000 », explique l’organisme au quotidien italien Corriere della Sera.
Une journée de deuil ce jeudi
« Chacun a aidé à sa manière les migrants qui en avaient besoin mais il est désormais temps de trouver une solution
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le HuffPost – https://www.huffingtonpost.fr/international/article/a-lampedusa-en-italie-l-etat-d-urgence-decrete-apres-un-afflux-inedit-de-6-000-migrants-en-24-heures_223066.html