Avec le leasing social que prépare le gouvernement, la Renault 5 électrique pourrait être à la portée de toutes les bourses. Il est question d’une mensualité de 100 euros par mois.
Une voiture à motorisation électrique, plutôt abordable et assemblée en France : la future Renault 5 électrique a le profil idéal pour intégrer le dispositif du leasing à 100 euros par mois (ou leasing social),sur lequel le gouvernement travaille depuis plusieurs mois maintenant. Dans une interview accordée à France Info, Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, a d’ailleurs confirmé à demi-mot que ce véhicule très attendu pourrait être retenu par l’état.
La Renault Zoé potentiellement éligible, pas la Spring
La Zoé semble également avoir les qualités requises pour faire partie du dispositif. Lorsque son cas a été cité par le journaliste, Clément Beaune a plutôt conforté cette hypothèse, dans une réponse cependant plutôt évasive. Pourtant, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, il pourrait y avoir une grosse différence de prix entre les deux citadines électriques au Losange.
Grâce à une batterie de capacité moindre, et donc moins coûteuse, la R5 électrique pourrait, en effet, dans sa version d’entrée de gamme, coûter beaucoup moins cher que la Zoé. Son prix démarrerait à environ 25 000 euros bonus non déduit, un chiffre à mettre en perspective avec les 35 100 euros réclamés par la moins chère des Zoé.

Les seul
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1702123_la-future-renault-5-electrique-a-100-euros-par-mois-une-eventualite-avec-le-leasing-social