Le maire de Montpellier était l’invité de Yann Barthès dans son émission Quotidien diffusé sur TMC. L’occasion pour Michaël Delafosse d’évoquer son action pour la ville et ses ambitions pour la gauche en France.
Égal à lui-même. Michaël Delafosse est apparu sur le plateau de Quotidien en costume cravate ce mardi soir. Invité de Yann Barthès, le maire s’est exprimé à la fois sur son action pour la ville et sa vision de la politique nationale. Avec une économie de mots mais souvent lourds de sens.
D’abord interrogé sur son métier de professeur d’histoire-géographie qu’il exerce toujours au collège Fontcarrade, Michaël Delafosse a expliqué comment il jonglait entre son « métier », « une passion et une vocation » et sa « fonction » d’élu. L’interview a démarré par des questions locales avant d’élargir à des enjeux nationaux.
La gratuité des transports mise en avant
Michaël Delafosse a longuement évoqué la mise en place de la gratuité des transports, le 21 décembre 2023, à 19 heures, pour « l’ensemble des habitants de la Métropole ». Une mesure « sociale et écologique » emblématique de sa politique municipale. Des images de la place de la Comédie diffusées via une webcam à l’écran lui ont permis d’évoquer la question du dérèglement climatique : « On va planter 50 000 arbres pour adapter notre ville ».
« Le 21 décembre à 19 h, ce sera la gratuité dans les transports pour l’ensemble des habitants de la métropole. C’est une mesure sociale et écologique »
Le maire de Montpellier @MDelafosse explique pourquoi il y a un compteur dans son bu
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/05/24/michael-delafosse-invite-de-quotidien-mardi-sur-tmc-vous-lavez-rate-voici-le-recapitulatif-11216053.php