Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE
22h39 : La Russie assure avoir envoyé des chasseurs-bombardiers pour empêcher deux bombardiers stratégiques américains de « violer la frontière de l’Etat » au-dessus de la mer Baltique, pour la deuxième fois cette semaine. Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir fait décoller des chasseurs et avoir identifié « les cibles aériennes comme étant deux bombardiers stratégiques B-1B de l’armée de l’air américaine ».
17h45 : La mort du journaliste Arman Soldin « nous bouleverse tous ». Emmanuel Macron a adressé dans une lettre ses « condoléances sincères » aux salariés de l’Agence France-Presse après la mort le 9 mai, dans l’est de l’Ukraine, de leur collègue qui était « le visage » d’une « passion », « le devoir d’informer ».
(YASUYOSHI CHIBA / AFP)
17h38 : Cette opération de retrait des troupes de Wagner se déroule à un moment où l’armée russe est dans une situation délicate sur les flancs à Bakhmout. Selon les Ukrainiens, les forces russes ont perdu 20 kilomètres carrés au nord et au sud de la ville.
17h36 : Kiev confirme le retrait partiel de Wagner de Bakhmout, annoncé par le groupe pa
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-six-drones-abattus-dans-la-nuit-en-crimee-selon-les-autorites-locales_5846588.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D