Victoria Azarenka – Bianca Andreescu
- 1er tour, simple dames
Ce 1er tour aurait pu être l’affiche d’une finale de Grand Chelem voici quelques années. Double championne de l’Open d’Australie, Victoria Azarenka avait ainsi rejoué une finale de Majeur à l’US Open en 2020, un an après le triomphe fulgurant de Bianca Andreescu à Flushing Meadows. Encore demi-finaliste à Melbourne en début de saison, la Biélorusse est d’ailleurs toujours capable de grandes choses quand les sensations sont encore au rendez-vous.
Roland-Garros
Medvedev, de l’amitié à l’amour ?
IL Y A 10 HEURES
Est-ce encore le cas de la Canadienne ? Indubitablement, Andreescu a ce qu’il faut dans la raquette pour embêter n’importe quelle joueuse du circuit, mais son physique lui joue trop souvent des tours. Dernier épisode en date : une torsion de la cheville à Miami alors qu’elle revenait à un très bon niveau (victoire sur Maria Sakkari au 2e tour). Elle a fait son retour sur terre battue à Madrid, mais n’a gagné aucun match sur ocre. Il n’empêche que l’affiche intrigue et méritera le coup d’œil.
Le top 5 de jeudi : quel coup de canon de Sabalenka et le coup gagnant d’Azarenka
Diane Parry – Anhelina Kalinina
- 1er tour, simple dames
L’an passé, Diane Parry avait fait vibrer les spectateurs de Roland. Non seulement la jeune Française avait atteint le 3e tour sur la terre battue parisienne pour la première fois de sa carrière, mais elle avait aussi sorti d’entrée celle qui était tenante du titre et tête de série 2 à l’époque : Barbora Krejcikova. Dans quelques jours, la tâche sera peut-être moins délicate sur le papier mais il lui faudra bien réaliser un exploit contre Anhelina Kalinina qui reste sur une finale à Rome.
En Italie, l’Ukrainienne a multiplié les marathons épiques pour vaincre trois Top 20 consécutivement (Keys, Haddad Maia et Kudermetova),avant d’abandonner épuisée contre Elena Rybakina. Si elle est à 100 % physiquement, elle sera largement favorite face à la Française qui tarde à confirmer son potentiel sur le circuit. Néanmoins la forme semble de retour comme son succès au Trophée Clarins l’a montré. A Parry de se transcender à nouveau chez elle !
Diane Parry au 3e tour de Roland-Garros sur le Philippe-Chatrier
Crédit: Getty Images
Félix Auger-Aliassime – Fabio Fognini
- 1er tour, simple messieurs
Fabio Fognini n’est plus tout à fait celui qui avait triomphé à Monte-Carlo en 2019. A 35 ans, il a quitté le Top 100 et sa carrière est globalement derrière lui. Mais il est encore capable de fulgurances de qualités, comme il l’a montré au Foro Italico en atteignant le 3e tour après des victoires sur Andy Murray et Miomir Kecmanovic. Sur terre battue, l’Italien est toujours difficile à jouer et Félix Auger-Aliassime aurait pu espérer un 1er tour plus tranquille sur le papier.
Auteur d’un début de saison décevant et en manque de confiance en ce moment, le Canadien n’a pas gagné un match en Masters 1000 au cours de ce printemps et a déclaré forfait avant son quart de finale à Lyon, touché à l’épaule. Alors qu’il avait poussé Rafael Nadal au 5e set l’an dernier à Roland, il cherchera avant tout à se rassurer dans ce 1er tour qui pourrait tourner au vinaigre si Fognini est bien luné. Physiquement (s’il ne souffre plus de l’épaule),« F2A » aura l’avantage, mais gare au tennis champagne italien.
Un sacré combat et une nouvelle désillusion : Auger-Aliassime a tout donné en vain
Arthur Fils – Alejandro Davidovich Fokina
- 1er tour, simple messieurs
Deux ans après avoir joué la finale du tournoi juniors, Arthur Fils va découvrir le grand tableau de Roland-Garros. Et on en salive d’avance. Capable de jouer avec le public comme il l’a montré à Rome, le jeune Français sera ainsi opposé d’entrée à un autre g
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2023/roland-garros-fils-davidovich-fokina-zverev-gaston.-les-10-matches-qu-on-veut-voir-en-1re-semaine_sto9622686/story.shtml