Autrefois passé par les Espoirs de l’UBB, Levi Aumua a parcouru beaucoup de chemin depuis. Jusqu’à s’engager aux Crusaders l’an prochain.
En Nouvelle-Zélande, cela fait bien longtemps que les commentateurs se délectent de ses prises de balle devenues légendaires, désormais. A l’instar d’un Taniela Tupou en Australie, Asafo Aumua fut propulsé très tôt en haut de l’affiche grâce à la publicité des réseaux sociaux. Il faut dire que comme son compère d’origine tongien, le garçon aux ancêtres samoans démolissait tout sur son passage dès son début chez les pros, à seulement 19 ans. Auteur d’un triplé en finale du Mondial U20 2017, il se fait aussi remarquer en ITM Cup, sa compétition fétiche, dans laquelle il culminait déjà à 13 essais inscrits sur ses 20 premiers matchs. Malgré une ascension retardée la faute à un manque de consistance souvent pointé du doigt, notamment en conquête, la boule de démolition des Hurricanes n’en reste pas moins l’un des plus grands potentiels de l’île maorie, à 26 ans désormais.
VIDEO. Mitre 10 Cup – Asafo Aumua, le talonneur qui mange des ailiers au petit-déjeuner a encore frappéTout ça pour quoi, au fait ? Eh bien pour parler de son homonyme, figurez-vous. Car être bâti comme un déménageur breton et « poser » ses adversaires comme on renverse des quilles s’avère être naturel les Aumua. Si la soeur d’Asafo fait également de sacrés ravages en rugby féminin, que dire de Levi, 3/4 centre des Moana Pasifika et d’origine samoane, pour eux ? Un garçon dont les plus fidèles supporters de l’UBB se souviennent peut-être, lui qui fut passé par les Espoirs du club en 2014/2015 et avait même disputé deux rencontres de Challenge Cup sous le maillot girondin. Avant de rentrer au pays et de certainement penser qu’il ne franchirait jamais le cap du rugby professionnel. Car pour voir l’Aucklander goûter au championnat des provinces néo-zélandaises, il faut attendre 2017 et une offre des Tasman Mako, qui cherchent alors à densifier leur milieu du terrain.
Évolution frappante
Taureau furieux de 1m85 pour 117kg, Aumua finit même par être inclus dans le groupe des Blues en 2019. Mais en surcharge pondérale et trop
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-vous-vous-souvenez-du-terrible-asafo-aumua-dans-le-meme-style-voici-son-frere-le-demoniaque-levi-2405231945.php