Objet de rumeur depuis le mois d’avril, le « Project Q » a été officialisé par Sony lors de son PlayStation Showcase. L’appareil, qui a l’apparence d’une Wii U, permettra de jouer à la PS5 grâce à Remote Play.
Surprise, Sony dévoile une nouvelle console (ou presque) ! À l’occasion de sa conférence PlayStation Showcase du 24 mai, le géant japonais a confirmé l’existence d’un nouvel appareil portable, surnommé pour l’instant « Project Q », qui est une sorte de manette avec une tablette intégrée. Sans en dire plus sur ses intentions, Sony a mentionné le fait que le Project Q permettrait de jouer aux jeux PS5 grâce à la technologie Remote Play, comme Insider Gaming le révélait en avril.
Un mix entre une Dualsense, une Wii U et une PSP
« Nous lançons un appareil qui vous permettra de diffuser n’importe quel jeu à partir de votre console PS5 en utilisant le Remote Play par Wi-Fi » a expliqué Jim Ryan, le patron de PlayStation, lors de la conférence qui a notamment mis en avant le jeu Spider-Man 2 et le remake de Metal Gear Solid 3. « Il a un écran de 8 pouces et tous les boutons et fonctions de la manette Dualsense. »

À quoi va servir le Project Q ? Plusieurs usages sont possibles.
- Jouer à la PS5 quand quelqu’un d’autre regarde la télé à la maison (ou dans le lit, avant de dormir).
- Jouer à la PS5 à distance, en accédant à sa console grâce à Remote Play. (Il suffit pour ça de laisser sa PS5 en veille et d’avoir une bonne connexion des deux côtés).
- Jouer à de futurs titres en cloud gaming, quand Sony lancera un service performant.
- Servir de second écran dans certains jeux, pour afficher une carte, par exemple. Mais Sony n’a pas confirmé cet usage.
À moins d’une énorme surprise, le Project Q ne semble pas être le successeur
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Numerama – https://www.numerama.com/tech/1390110-sony-officialise-sa-nouvelle-console-portable-pour-jouer-a-la-ps5-a-distance.html