Si ces dernières semaines, le RCT a fait parler de lui concernant sa moyenne de JIFF, un autre club de Top 14 n’est, pour l’heure, pas dans les clous.
TOP 14. Toulon, Montpellier… Qui a perdu »gros » ce week-end ?Champion de France en titre, Montpellier vit une saison plus que moyenne. Rapidement éliminé de la Champions Cup (malgré une prestation excellente face à Exeter),le MHR est encore plus à la peine en Top 14. Pour preuve, les coéquipiers de Paul Willemse sont actuellement 9èmes, à une journée de la fin. Hors de la course des phases finales depuis belle lurette, Montpellier peut en revanche encore espérer une 8ème place miraculeuse, synonyme de qualification en Champions Cup. Mais pour cela, les Héraultais devront s’imposer à Pau (qui joue sa survie dans l’élite),tout en espérant une défaite de Bayonne ou de Toulon (voire des deux). Autant vous dire que les chances de voir le MHR en Champions Cup la saison prochaine sont minces. Surtout que face à la Section Paloise, les hommes de PSA devront faire face à un autre problème : celui du nombre de JIFF. À l’instar de Toulon il y a quelques semaines (qui a depuis réglé le souci),Montpellier est actuellement en dessous de la moyenne de 16 JIFF (joueurs issus de la formation française) par match imposé par la LNR (15,8). En effet, et après 25 journées de championnat, le champion de France en titre n’a aligné que 395 JIFF, pour 400 demandés. Autrement dit, et pour ne pas recevoir une sanction (moins 6 points au classement pour la saison prochaine),le MHR devra jouer avec 21 JIFF sur 23.
RUGBY. TOP 14. Toulouse en tête du classement des JIFF, Toul
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-personne-nen-parle-mais-un-club-de-top-14-ne-rentre-toujours-pas-dans-le-quota-de-jiff-2505231711.php