- International
- États-Unis
Le gouverneur républicain de Floride, grand rival de Donald Trump, a lancé sa campagne en direct sur Twitter, non sans quelques difficultés.

« Je suis candidat à la présidentielle pour mener le grand retour de l’Amérique », a déclaré le républicain Ron DeSantis pour annoncer publiquement sa candidature pour 2024 à la Maison Blanche, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, mercredi 24 mai.
Perçu comme le principal rival de Donald Trump pour l’investiture républicaine, le gouverneur de Floride devait ensuite s’exprimer au cours d’un entretien avec Elon Musk, le propriétaire et patron de Twitter, en direct sur la plate-forme. Mais la discussion n’a pas commencé à l’heure : la voix du milliardaire et celle du modérateur, l’homme d’affaires républicain David Sacks, étaient audibles mais entrecoupées de longs silences.
« Nous avons un énorme nombre de personnes en ligne, donc les serveurs peinent un peu à suivre le rythme », a déclaré Elon Musk. « Nous réaffectons de la capacité informatique pour gérer la charge, c’est vraiment fou », a-t-il ajouté avant que le Twitter Space (salon audio du réseau social) ne décroche à nouveau.
Réaction sarcastique sur le compte de Joe Biden
« Merci de votre patience », « votre micro n’est pas ouvert »… le patron de Twitter a tenté tant bien que mal de gérer cette situation chaotique. Le gouverneur a aussi essayé de dérouler sa vision pour le pays, prenant pour exemple la Floride, qu’il a transformée en laboratoire des idées conservatrices. « Je m’engage à être un dirigeant énergiqu
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/international/article/2023/05/24/ron-desantis-gouverneur-republicain-de-floride-declare-sa-candidature-a-l-election-presidentielle-americaine-de-2024_6174712_3210.html