Ce mercredi 24 mai, pour leur première édition en marge du Festival de Cannes, les prix Pierre-Chevalier ont été décernés au réalisateur montpelliérain Jean-Baptiste Durand et à sa productrice Anaïs Bertrand, pour leur film « Chien de la casse », entièrement tourné dans l’Hérault et coup de cœur cinéma de Midi Libre du mois d’avril. Bravo !
Énorme coup de cœur cinéma de ce printemps, le premier long métrage du réalisateur montpelliérain Jean-Baptiste Durand, Chien de la casse, vient d’être récompensé au Festival de Cannes… Allez, c’est en marge du Festival de Cannes qu’il a obtenu un prix, mais ne chipotons pas : ça s’est passé sur la Croisette, et c’est ultra mérité.
Un prix pour l’audace et la nouveauté
À sa sortie, souvenez-vous, Midi Libre écrivait : Chien de la casse est à la jeunesse des villages ce que La haine est à celle des cités : pas “la” réalité mais un authentique moment de vérité, une belle tranche de vie et un sacré morceau de cinéma ! Sauf qu’il n’y est pas question de haine mais d’amitié.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Midi Libre – https://www.midilibre.fr/2023/05/24/notre-coup-de-coeur-cinema-davril-chien-de-la-casse-entierement-tourne-lherault-a-ete-prime-a-cannes-11217177.php