- Société
- Faits divers
Mis en examen pour « assassinat » mercredi soir, l’homme au lourd passé psychiatrique avait été hospitalisé plusieurs mois sous contrainte et était sous contrôle médical étroit. Si son psychiatre l’estimait apte à demeurer en milieu ouvert, la mandataire judiciaire était d’un avis contraire.
Article réservé aux abonnés

Deux jours après le décès de Carène Mazino, une infirmière de 37 ans, mère de deux enfants, mortellement blessée au couteau au CHU de Reims (Marne),où elle travaillait, l’émotion se double de questions sur les causes de ce drame, qui a également fait une blessée grave, une secrétaire médicale de 56 ans. L’agresseur est un homme de 59 ans aux lourds antécédents psychiatriques.
Comme l’avait requis le parquet de Reims, le suspect, Franck F., a été mis en examen, mercredi 24 mai au soir, pour « assassinat et tentative d’assassinat », et placé en détention provisoire. En milieu de journée, mercredi, le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, avait donné plusieurs éléments de contexte sur ce drame. Interpellé immédiatement après les faits, Franck F. a un lourd passé psychiatrique. Diagnostiqué en 1985 comme souffrant de schizophrénie, il a effectué de nombreux séjours en hôpitaux psychiatriques et vivait sous tutelle, avec le statut d’adulte handicapé.
Très agité lors de sa garde à vue, le quinquagénaire a reconnu
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/24/infirmiere-tuee-a-reims-le-parcours-de-l-agresseur-qui-a-voulu-s-en-prendre-aux-blouses-blanches_6174705_3224.html