Pour la première fois depuis le début du conflit, le patron du groupe Wagner a donné des détails sur les pertes enregistrées par son groupe.
Le groupe paramilitaire Wagner a perdu 20% des détenus enrôlés pour combattre en Ukraine. C’est ce qu’a admis, mercredi 24 mai, son patron Evguéni Prigojine. « J’ai sélectionné 50 000 détenus dont environ 20% ont été tués », a-t-il déclaré dans une interview au blogueur pro-Kremlin Konstantin Dolgov.
Franceinfo fait le point sur cette nouvelle journée de conflit.
Les combattants revendiquant une incursion en Russie vantent un « succès »
Deux groupes combattant côté ukrainien et qui ont revendiqué une incursion ces deux derniers jours dans une région russe frontalière, ont vanté mercredi le « succès » de leur opération qui a montré, selon eux, la faiblesse des défenses russes. S’adressant à des journalistes dans le nord de l’Ukraine non loin de la frontière russe, le fondateur de l’un de ces groupes, Denis Kapoustine du Corps des volontaires russes, a assuré que le fait d’avoir pénétré en Russie et d’être revenu en Ukraine « peut être considéré comme un succès ».
L’attaque à laquelle les combattants pro-Ukrainiens font référence a eu lie
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-24-mai_5845706.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D