Le réalisateur italien Nanni Moretti revient en compétition pour la Palme d’or avec « Vers un avenir radieux ». Le long-métrage « La Passion de Dodin Bouffant » avec Juliette Binoche présenté. Une vague de commentaires grossophobes contre Léna Situations. Résumé de la journée du 24 mai au Festival de Cannes.
Une semaine ! Depuis mercredi dernier, la course à la Palme d’or bat son plein. Ce qu’il fut retenir de la compétition, des potins, des informations sur la Croisette ce 24 mai.
- L’Italie en compétition
Après Bellochio ce mardi soir, c’est le réalisateur italien Nanni Moretti qui arrivait ce 24 ami en compétition pour la Palme d’or avec « Il Sol Dell’Avvenire », film qui lui a valu une neuvième sélection officielle dans sa carrière.
Le cinéaste italien de 69 ans, qui a remporté la Palme d’or en 2001 avec « La chambre du fils » présente cette nouvelle mise en abyme, qui promet de charrier son lot de nostalgie, sur le cinéma, l’engagement politique et le monde qui change.
- Un film franco-vietnamien passe à table
« La Passion de Dodin Bouffant », du réalisateur franco-vietnamien Tran Anh Hung, avec Juliette Binoche et Benoit Magimel, est une adaptation de la bande dessinée éponyme de Mathieu Burniat. Un film projeté à 18h30.
Le film raconte l’histoire d’amour entre le gastronome Dodin et sa cuisinière Eugénie. Cette cuisinière hors pair au service de Dodin Bouffant, qui est joué par Benoit Magimel :
- Virginie Efira et Melvil Pouvaud
Un duo vedette sur les marches ce mercredi pour le thriller « L’Amour et les forêts ». L’actrice et réalisatrice Valérie Donzelli revient sur la Croisette avec cette adaptation du roman d’Eric Reinhardt, qui traite de l’emprise d’un homme sur sa compagne.
Le film est présenté hors compétition, dans la sélection Cannes Première.
- Réponse des organisateurs aux attaques de greenwashing
Ce mercredi 24 mai
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/festival-de-cannes-2023-efira-poupaud-magimel-binoche-sur-le-tapis-rouge-lena-situations-attaquee-le-tout-sauce-aioli-2779966.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D