- Politique
- Emmanuel Macron
Le chef de l’Etat a déposé une gerbe au 48 rue du Four, où sur mandat du général de Gaulle, Jean Moulin a réuni en 1943 les seize représentants des forces de la résistance intérieure à l’occupant allemand.

Emmanuel Macron a célébré, mercredi 24 mai, les 80 ans du Conseil national de la résistance (CNR) sur les lieux de sa première réunion clandestine à Paris, en mai 1943. Le chef de l’Etat a déposé une gerbe au 48 rue du Four à Paris, où sur mandat du général de Gaulle, le principal artisan du CNR, Jean Moulin, a réuni le 27 mai 1943 les seize représentants des forces de la résistance intérieure à l’occupant allemand.
Le CNR, « par le dépassement des divergences d’opinions et l’engagement inébranlable de ses fondateurs, a permis de maintenir la France dans la République », a écrit l’Elysée dans un communiqué.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/05/24/emmanuel-macron-a-celebre-les-80-ans-du-conseil-national-de-la-resistance-a-paris_6174706_823448.html