Des engins de chantier de la société ATOSCA ont commencé des travaux ce matin à Vendine en Haute-Garonne sur la zone où doit passer l’autoroute A69. Le collectif citoyen La voie est libre est expulsé et prié de démonter son campement. Thomas Brail, grimpeur militant originaire du Tarn, a été placé en garde à vue.
Le collectif citoyen La voie est libre qui est contre l’autoroute Castres-Toulouse se voit déloger. Les militants doivent démonter dans les plus brefs délais leur campement.
Des engins de chantier du concessionnaire ATOSCA sont arrivés ce matin pour commencer des travaux de terrassement sur cette zone.
Thomas Brail, militant grimpeur originaire du Tarn a été placé en garde à vue ce mercredi 24 mai. Ci-dessous, la vidéo tournée par notre équipe de France 3 Occitanie de son interpellation par les gendarmes.
durée de la vidéo : 00h00mn51s
La mise en garde à vue du militant Thomas Brail.
•
©Ftv
Après avoir négocié mardi 23 mai avec les forces de l’ordre et obtenu l’autorisation de rester en place, le collectif
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/autoroute-a69-le-camp-de-vendine-expulse-le-militant-thomas-brail-place-en-garde-a-vue-2779782.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D