Les Français devront désormais payer 5,99 euros par mois en plus s’ils souhaitent « ajouter un abonné supplémentaire » à leur compte Netflix actuel. Seuls ceux qui habitent dans le même foyer pourront continuer à partager leur abonnement sans surcoût.
La France n’allait pas y couper. Netflix avait prévenu depuis quelque mois qu’il allait faire la chasse aux utilisateurs qui « squattent » le compte d’un ou d’une proche, sans vivre dans le même foyer. C’est désormais officiel : la plateforme vient d’annoncer, le 23 mai 2023 dans un communiqué, que toutes les personnes qui ne respectent pas ses règles allaient recevoir un email d’avertissement pour leur demander de se mettre en règle.
« Nos abonnés en France qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront l’e-mail ci-dessous », peut-on lire. « Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer », rappelle la plateforme.

3 solutions pour celles et ceux qui squattent le Netflix d’un ami
Dans le mail d’avertissement que Netflix enverra à certains abonnés, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) donne deux possibilités aux fraudeurs :
- Prendre leur propre abonnement (à partir de 8,99 euros par mois) et transférer leur profil vers ce nouveau compte Netflix ;
- Ajouter un « sous-compte » au compte principal, qui sera facturé pas moins de 5,99 euros par mois.
Il existe une troisième solution que Netflix ne détaille pas dans son mail : arrêter tout bonnement le partage de compte entre amis. Cela signifie faire une croix sur les programmes originaux de la plateforme, et se tourner vers d’autres plateformes de SVOD.
Votre compte Netflix est pour vous et les personnes avec qui vous vivez. De nouvelles fonctionnalités en France vont vous permettre de mieux gérer votre compte. Bien entendu, vous pourrez toujours regarder vos séries et f
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Numerama – https://www.numerama.com/pop-culture/1387552-netflix-lance-la-chasse-au-partage-de-compte-desormais-interdit-en-france.html