- Pixels
- Vie en ligne
Selon la plate-forme, cette décision s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour diversifier ses revenus. Le pari comporte des risques, « si les profiteurs comprennent qu’ils peuvent vivre sans Netflix », selon Ross Benes d’Insider Intelligence.

« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer. » C’est tout. Netflix a annoncé mardi 23 mai que les utilisateurs américains, français et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer.
Netflix teste depuis un an cette nouvelle formule, et l’a déjà mise en place au Canada par exemple, après une année 2022 difficile. Les ménages américains vont devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte.
Les prix varient en fonction des pays : les ménages américains vont désormais devoir payer près de 8 dollars en plus par mois pour autoriser un invité à utiliser leur compte. En France, il faudra débourser un supplément de 5,99 euros par mois.
La répression du partage de mot de passe, qui a débuté l’année dernière en Amérique latine, est un élément-clé de la stratégie de Netflix visant à générer davantage de revenus provenant des utilisateurs. La société a déclaré que jusqu’à 100 millions de foyers dans le monde utilisent un compte qu’ils ne paient pas, « ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et de grandes séries télévisées », avait-elle encore en février dans un communiqué.
« Pour les profiteurs qui vont perdre leur accès, le nouvel abonnement sera une option attractive »
Netflix, qui compte plus de 232 millions d’abonnés, a par ailleurs ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence. Il représente
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/05/23/netflix-etend-ses-restrictions-sur-le-partage-de-mot-de-passe-dans-le-monde_6174541_4408996.html