Cette nouvelle journée de conflit a été marquée par l’incursion de combattants venus d’Ukraine sur le sol russe, dans la région de Belgorod.
Nouvelle escarmouche en Russie. Un groupe de combattants venus d’Ukraine s’est introduit, lundi 22 mai, dans la région de Belgorod (Russie),blessant huit personnes selon les autorités locales. Moscou a décrété un régime « antiterroriste » dans la zone. Franceinfo fait le point sur cette nouvelle journée de conflit.
Une situation confuse près de Belgorod
La région russe de Belgorod est la cible d’une incursion de combattants armés venant d’Ukraine, qui a forcé la Russie à décréter un régime « antiterroriste »et à évacuer les civils pour tenter de repousser cette nouvelle attaque sur son sol. Si d’autres attaques ont eu lieu ces dernières semaines dans cette région frontalière, c’est la première à avoir pris une telle ampleur, avec plusieurs villages touchés par des obus. Cette offensive illustre aussi la perméabilité des défenses russes. Le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a déclaré que les combats avaient fait huit blessés parmi la population.
L’Ukraine a démenti, comme elle le fait à chaque fois, toute implication dans des actions en territoire russe. L’opération a été rev
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-lundi-22-mai_5841458.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D