À l’aube de sa grande offensive en Europe, le géant chinois BYD, numéro 2 mondial de la voiture électrique et plus grand concurrent de Tesla cherche le site idéal pour sa nouvelle usine. La France espère rafler la mise.

BYD, pour Build Your Dreams, aligne les performances impressionnantes et peut se targuer d’être le plus gros constructeur automobile chinois, en ayant tout récemment dépassé Volkswagen sur le marché natal. Grâce à d’excellents chiffres sur son marché domestique, la marque commence doucement, mais sûrement à talonner Tesla sur le front du véhicule entièrement électrique en étant numéro 2.
L’année dernière, BYD a vendu 911 410 véhicules électriques dans le monde (1 313 851 pour Tesla). À ce chiffre s’ajoutent également les ventes de modèles hybrides rechargeables, qui portent le total du constructeur à plus de 1 800 000 immatriculations en 2022.
Si Tesla a encore une marge relativement confortable, les courbes pourraient néanmoins se croiser à moyen terme, quand BYD se sera lancé aux États-Unis et en Europe. Sur le Vieux Continent, l’offensive a déjà commencé comme le montre notre essai de la BYD Atto 3, mais elle n’en est qu’à ses prémices. Pour mettre toutes les chances de son côté, le géant chinois a prévu de construire une usine directement sur place.
Le choix du pays n’a pas encore été arrêté, mais quelques prétendants semblent mieux placés que d’autres pour remporter la mise. C’est notamment le cas de la France qui, selon le journal Les Echos, a confirmé par le biais d’une source ministérielle que des discussions étaient en cours avec BYD.
Le média chinois NBD a de son côté posé la question à BYD de savoir si ces informations étaient véridiques. Le constructeur chinois a répondu que « l’entreprise évalue la faisabilité de fabriquer une usine en Europe, et recherche une localisation adéquate« .

La Hongrie, l’Allemagne, l’Espa
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1697465_byd-pourquoi-le-plus-gros-concurrent-chinois-de-tesla-veut-produire-ses-voitures-electriques-en-france