Sony Interactive Entertainment entend bien réinjecter l’argent gagné avec la PS5, entre autres, pour renforcer toujours plus sa branche jeu vidéo. D’ailleurs, ça bouge en coulisses sur ce sujet.
En avril dernier, Sony Interactive Entertainment a annoncé la fermeture du studio PixelOpus. Les créateurs du rafraichissant mais imparfait Concrete Genie. Pour justifier cette annonce inattendue, qui a rendu triste certains joueurs, la firme japonaise a indiqué réévaluer sans cesse l’état des projets en cours au sein de ses studios, afin qu’ils répondent aux besoins de la société. « PlayStation Studios évalue régulièrement son portefeuille et l’état des projets de chacun pour s’assurer qu’ils répondent aux objectifs stratégiques à court et long termes de l’organisation » a déclaré un porte-parole.
Cette fermeture regrettable ne signe pas pour autant la fin des investissements pour Sony. À vrai dire, la société nippone devrait bientôt faire un peu de ménage pour augmenter son engagement vis-à-vis de PlayStation. Un avenir radieux pour la PS5 et les prochaines consoles de la marque ?
Encore plus d’exclus PS5 avec de nouveaux rachats de studios ?
La concentration du paysages vidéoludique est loin d’être terminée. Elle commence même avec des constructeurs qui s’attaquent à de très gros morceaux. Microsoft a en effet racheté Bethesda et se bat en ce moment même pour acquérir Activision Blizzard et l’ensemble de leurs franchises (Call of Duty, WoW, Candy Crush…). Une tactique qui diffère de son concurrent PlayStation.
Pour Sony Interactive Entertainment, qui doit faire beaucoup plus attention à ses investissements, la stratégie est plutôt de se payer des studios avec lesquels ils ont déjà une relation. Une approche qui s’est vérifiée avec les acquisitions d’Housemarque (Returnal) ou encore Bluepoint Games (Demon’s Souls PS5). Mais il arrive aussi que la firme japonaise fasse confiance à des développeurs naissants, qui travaillent sur des exclusivités PlayStation 5, comme avec le studio Firewalk qui est sur un énorme jeu multi PS5.
Alors c’est quoi la suite ? Sur Twitter, l’utilisatrice Millie A, qui parle principalement de PlayStation, laisse entendre qu’un rachat e
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Gameblog.fr – https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps5-rachats-studios-investissement-426069?utm_source=RSS