- Sport
- Jeux olympiques de Paris 2024
Pierre Rabadan, adjoint au sport de la Ville de Paris, a souligné, lundi, que « la demande est au-delà des espérances ». Face aux critiques sur les prix proposés, il a rappelé que la billetterie représente le tiers des recettes de Paris 2024 et « doit équilibrer » ce budget.
Ouverte le 11 mai, la deuxième session de vente de billets pour assister aux épreuves des Jeux olympiques (JO) à l’été 2024 vient de s’achever et elle s’est soldée par « plus de 1,9 millions de billets vendus », a déclaré, lundi 22 mai, Pierre Rabadan, adjoint au sport de la Ville de Paris.
« La demande est au-delà des espérances », a-t-il ajouté, alors qu’il était l’invité de l’émission « C dans l’air », sur France 5. Après la vente de 3,25 millions de billets au terme de la première phase (entre mi-février et mi-mars),les organisateurs de Paris 2024 avaient initialement annoncé qu’ils proposaient 1,5 million de places pour cette deuxième phase.
A l’instar de la première session de vente, la deuxième a suscité de l’incompréhension et de vives critiques. A la fois sur l’impossibilité d’accéder à certains tarifs de place, du fait de la procédure de tirage au sort, et – surtout – sur le niveau de prix des places auxquelles il était possible d’accéder.
« Je l’entends cette colère, a déclaré M. Rabadan. Il y a de la frustration, on peut évidemment la comprendre. La demande est beauco
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/05/22/jo-de-paris-2024-plus-de-1-9-million-de-billets-ecoules-lors-de-la-deuxieme-phase-de-vente_6174395_3242.html