l’essentiel
Guide de pêche professionnel, le Gaillacois Jean-Christophe Conejero accueille des passionnés du monde entier venus pêcher des poissons hors normes, les silures, de plus en plus nombreux à frayer dans le Tarn.
Pêcher le silure dans la rivière Tarn est devenu un must pour les amateurs de pêche au gros. Jean Christophe Conejero en a fait son métier en 2021. Ce guide de pêche vivant à Gaillac reçoit à longueur d’année des passionnés du monde entier qui veulent vivre des sensations fortes en pêchant le plus gros poisson d’eau douce d’Europe : le silure. C’est à qui sortira le plus gros « monstre ».
Détenteur du record du monde depuis 2017 avec une bestiasse de 2,74 m, Jean Christophe, phocéen de naissance, a fait constater cette prise par huissier. « Ce n’est pas une galéjade», dit-il, avec un large sourire.

DR
« Je pêche depuis tout petit. C’est mon père qui m’a transmis le virus ». Il découvre la rivière Tarn et la pêche en eau douce en 2002. Pour raison professionnelle, à cette date il déménage dans le Tarn. Salarié dans une entreprise de textile, il passe alors ses week-ends et vacances au bord de l’eau. « Je connais tous les coins de ce cours d’eau de la Lozère à sa confluence avec la Garonne ».
Prestigieux tournages
Cette passion dévorante, il en a fait son métier. En reconversion professionnelle, en 2021, il obtient un diplôme d’état de moniteur guide de pêche à la Maison Familiale Rurale de Naucelle. Son titre de recordman du monde lui permet d’être connu bien au-delà de nos frontières et les clients depuis se pressent de Belgique, Espagne, Angleterre, Allemagne, Canada. « La semaine dernière, j’ai formé un couple venu du Luxembourg ».
Grâce encore et toujours à Thanos, ce fameux silure hors norme, des sponsors se sont tournés vers lui pour des partenariats. « Je développe mes propres produits et je donne des conférences en Europe lors de salons de pêche, le dernier en date est à Poznan en Pologne ». Jean-Christophe a aussi participé à de prestigieux tournages avec différentes chaînes de télévision comme National Geographic, Seasons, France 3, France 5.
« J’apporte mes connaissances techniques sur la pêche du silure. En avril 2022, j’ai décidé de créer guidage-silure.com avec pour buts la promotion de mon territoire, une meilleure connaissance du silure auprès du public et la sensibilisation aux milieux aquatiques », ajoute-t-il.
Les réflexes d’un super prédateur
Pourquoi cette passion pour ce poi
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/05/21/video-comment-le-tarn-est-devenu-une-destination-silure-pour-les-pecheurs-du-monde-entier-11202857.php