Un agent de la compagnie d’intervention de la préfecture de police de Paris a été atteint par un cocktail Molotov lors du rassemblement de lundi. Selon nos informations, ce sont deux street medics et deux pompiers manifestants qui lui ont porté les premiers secours.
«Des nouvelles plutôt rassurantes.» Un policier de la compagnie d’intervention de la préfecture de police a été touché lundi 1er mai par un cocktail Molotov à Paris. Les images, toujours impressionnantes, ont tourné sans discontinuer sur les chaînes d’information en continu. Mardi, sur BFMTV, le préfet de police Laurent Nuñez a évoqué des «nouvelles rassurantes» pour l’agent dont les jours ne sont pas en danger. «Sans l’intervention de ses collègues […], cela aurait été bien plus grave», assure néanmoins le préfet de police de Paris.
Que s’est-il passé ?
Lundi 1er mai, des affrontements ont lieu depuis 14 heures entre certains manifestants et des membres des forces de l’ordre. Des grenades de désencerclement sont entendues dès 14 h 30 autour de la place de la République, alors qu’une impressionnante averse refroidit les ardeurs de certains. Aux alentours de 15 heures, au niveau du 83 boulevard Voltaire, les 12e et 31e compagnies d’intervention de la préfecture de police sont en mouvement sur la route. Des manifestants se trouvent tout autour d’eux, longeant les façades. Une attitude qui illustre la tension à ce moment-là.
C’est alors qu’un projectile atteint le groupe de policiers. Le cocktail Molotov explose et touche en particulier un agent, dont les vêtements restent en flammes pendant une dizaine de se
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/police-justice/secouru-par-des-street-medics-le-policier-gravement-brule-le-1er-mai-a-paris-est-hors-de-danger-20230503_OBBAVETYRVFN3OWXGSUJT3W2BU/