Durant la finale de Champions Cup face au Leinster, des comportements déplacés auraient eu lieu. Un motif de rébellion pour le Stade Rochelais ?
Particulièrement connus pour leur respect envers les joueurs adverses, les supporters irlandais font partie du paysage commun des valeurs rugbystiques. Cependant, si l’on en croit les événements relatés autour de la finale, les Leinstermen n’auraient pas fait honneur à la réputation des amateurs de rugby celtes. En clair, ce samedi 20 mai, le capitaine du Leinster, James Ryan, aurait eu un comportement déplacé auprès de Grégory Alldritt. En conférence de presse et selon des propos relayés par Rugbyrama, le capitaine rochelais évoque ce moment qu’il n’a pas apprécié : “Dès le toss, déjà, on ne nous a pas respectés. Il ne m’a pas regardé dans les yeux quand il m’a serré la main. Et ça, il ne faut pas le faire. Il y a énormément de valeurs dans notre club.”
Ensuite, The Irish Independent évoque une autre sortie de route peu glorieuse. Mais ici, ce sont les deux formations qui sont mises face à leur responsabilité. Ainsi, une bagarre aurait éclaté dans le tunnel de l’Aviva Stadium. Face aux vestiaires de l’arbitre, des membres du staff et certains joueurs iconiques. En effet, selon le média irlandais : “Le coach de la Rochelle Ronan O’Gara, l’assistant coach du Leinster Sean O’Brien, l’habituel capitaine du Leinster Jonny Sexton et le deuxième ligne australien de La Rochelle Will Skelton seraient prétendument impliqués dans la bagarre« . Selon le canard d’outre-Manche, l’EPCR aurait ouvert une enquête pour en savoir plus.
Mise à jour : Selon Rugbyrama, le manager du Stade Rochelais aurait tenté de tenté « d’aller s’expliquer avec l’arbitre Jaco P
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-irrespect-envers-alldritt-echauffouree-a-la-mi-temps-le-leinster-a-t-il-pousse-la-rochelle-a-linsurrection-2105231212.php