Étincelant cette saison avec la Rochelle, Antoine Hastoy est dans la forme de sa vie ! Le demi d’ouverture a achevé sa superbe campagne européenne par un titre, où il a eu une influence majeure.
Une saison pleine
Cette année, Antoine Hastoy fait sans aucun doute parti des meilleurs ouvreurs du Top 14, ainsi que d’Europe ! L’ancien Palois s’est parfaitement acclimaté à La Rochelle, au point de briller et d’enchaîner les bonnes performances. Cette saison, Hastoy figure sur la dernière marche du podium au classement des meilleurs réalisateurs du Top 14, mais possède le meilleur ratio du championnat avec 12,94 points marqués par match ! En plus de cela, c’est également le meilleur réalisateur de Champions Cup cette année, avec 97 points inscrits ! Ultra précis face aux perches, Hastoy a réalisé un 100% en finale, jusqu’à transformer l’essai de la victoire ! En club, il a réalisé le record de points inscrit dans un match en Top 14 cette année, avec 26 unités, qu’il a reproduit 3 fois ! En plus d’être une valeur sûre dans l’exercice du jeu au pied, il a trouvé un plan de jeu qui lui colle à la peau avec les jaune et noir ! Libre, derrière un pack qui ne cesse d’avancer, le joueur de 25 ans affiche déjà une maturité surprenante. Par ailleurs, nul doute que la patte de Ronan O’Gara y soit pour quelque chose, lui qui n’arrête pas d’encenser son ouvreur. Le week-end dernier, et lors de chacune de ses sorties, Hastoy s’est rarement trompé dans ses choix ! Une tête bien faite dans un corps également bien fait, car si l’aspect stratégique du jeune homme impressionne même les plus anciens, sa capacité de récupération en dit aussi long.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-flamboyant-face-a-leinster-antoine-hastoy-est-il-en-passe-de-faire-la-coupe-du-monde-2205231557.php