Etudiants et lycéens rejoignent le mouvement du «zbeul (bordel)» contre le gouvernement et annoncent une journée de mobilisation contre la réforme des retraites le jeudi 11 mai.
La jeunesse ne veut pas lâcher le gouvernement. Les vacances de Pâques sont finies, les manifestations reprennent. Les organisations de jeunesse de gauche appellent à une journée nationale de mobilisation le 11 mai prochain. «Au-delà de la réforme des retraites, c’est contre toute cette politique antisociale et antidémocratique que nous nous battons. Violences policières, SNU obligatoire, sélection à la fac (MonMaster, Parcoursup),libéralisation de l’ESR, précarité, inflation, etc. Nous voulons en finir avec ce gouvernement et toute sa politique antisociale», affirme le communiqué signé par des organisations lycéennes (FIDL, Voix Lycéenne),étudiantes (Unef, Poing Levé, Union étudiante) et politiques (Insoumis, Ecolo, Générations, NPA).
💥
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/education/reforme-des-retraites-la-jeunesse-appelee-a-se-mobiliser-le-11-mai-20230509_32HYZR47NNCGDFAHGLAF4L5RVE/