En s’imposant à Lorient (3-1),les Sang et Or empêchent les Parisiens de valider leur titre de champion de France dès ce dimanche, à Auxerre.
Après la victoire renversante de Lyon contre Monaco vendredi (3-1),et le succès capital de Lille face à l’Olympique de Marseille (2-1) samedi, le Stade rennais n’avait pas le droit à l’erreur à Ajaccio, dimanche 21 mai, pour rester dans la course à l’Europe. À l’heure du déjeuner, les hommes de Bruno Génésio n’ont fait qu’une bouchée du club corse (5-0). La 36e journée de Ligue 1 s’est poursuivie dans l’après-midi, avec quatre matchs au programme.
Le Stade brestois a validé son maintien grâce à sa victoire contre Clermont (2-1),tandis que Strasbourg s’en est rapproché en décrochant un nul à Troyes (1-1). Nice et Reims se sont eux aussi contentés d’un score de parité, respectivement confrontés à Toulouse (0-0) et Angers (2-2). Enfin, le RC Lens a rempli sa mission en allant chercher les trois points à Lorient en fin d’après-midi (3-1),avant que le PSG s’impose à Auxerre (2-1).
L’enseignement : Paris presque champion, Lens presque deuxième
Mis sous pression par la victoire de Lens à Lorient un peu plus tôt dans l’après-midi (3-1),avec des Sang et Or revenus provisoirement à 3 points de la première place, les Parisiens devaient éviter le faux pas dimanche soir contre Auxerre.
Sans briller et grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les hommes de Christophe Galtier ont rempli leur mission et ont quasiment les dix doigts sur le trophée, puisqu’ils comptent 6 points d’avance et 16 réalisations d’avance à la différence de buts sur les Lensois à deux journées de la fin.
Mais si le titre n’est plus qu’un mirage pour les Artésiens, ils ont au moins réussi une bonne opération en prenant 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille.
Menés après six minutes de jeu, les Sa
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Francetvinfo.fr – https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-brest-maintenu-strasbourg-pas-encore-amine-gouiri-voit-triple-ce-qu-il-faut-retenir-des-matchs-de-dimanche_5839085.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D