Invité de France inter, le ministre de la Santé s’est dit favorable ce mercredi 3 mai à l’interdiction des cigarettes électroniques jetables. Très abordables et populaires chez les adolescents, elles inquiètent les autorités sanitaires et associations anti-tabac.
Vers un nouveau tour de vis pour lutter contre le tabagisme chez les ados ? Le ministre de la Santé, François Braun, y est en tout cas décidé. Il compte interdire les «puffs», cigarettes électroniques jetables prisées des adolescents qui viennent de l’être en Australie. Facilement accessibles, de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux, elles «amènent une partie jeune de notre population vers le tabagisme», ce «fléau» causant «75 000 morts par an» a-t-il insisté ce mercredi 3 mai au micro de France inter.
Emballages colorés, saveurs fruitées ou sucrées «marshmallow», «ice candy», «choco n
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/societe/sante/francois-braun-favorable-a-linterdiction-des-puffs-pour-lutter-contre-le-tabagisme-des-ados-20230503_IK5DLZFPXBAFTP4NFR56ZFAYXI/