Le géant japonais s’apprête à lancer The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Un titre qui pourrait battre des records.
Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo lance ce 12 mai le dernier épisode de Zelda, sa saga créée il y a près de 40 ans, misant sur l’engouement qu’elle suscite pour soutenir les ventes de sa console Switch vieillissante.
Un elfe en tunique verte armé d’une épée, une princesse à sauver: alors que ce nouveau volet, intitulé Tears of the Kingdom, déchaîne déjà les passions avec des millions de vues pour chaque extrait vidéo publié sur internet, comment expliquer le succès de la série inventée par Shigeru Miyamoto, créateur vedette de Nintendo et du personnage Mario?
« Il est difficile de mettre des mots sur ce qui fait l’aspect unique de Zelda », déclare à l’AFP Katsuhiko Hayashi, rédacteur en chef du magazine spécialisé Famitsu, une institution au Japon. « Il y a les puzzles à résoudre, les éléments d’action, un univers propre » à la série.
Le premier épisode de La légende de Zelda, sorti en 1986, détonnait à l’époque en abandonnant le joueur quasiment sans indications au milieu d’une vaste contrée parsemée de forêts, lacs, grottes et montagnes, inspirée des explorations d’enfance dans la campagne nippone de Miyamoto, qui s’est aussi dit influencé par les aventures d’Indiana Jones.
Sorti quelques mois seulement après Super Mario Bros, il est à
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Bfmtv.com – https://www.bfmtv.com/tech/gaming/avec-son-nouveau-zelda-nintendo-espere-relancer-les-ventes-de-switch_AD-202305090305.html