- Sport
- Tennis
A une semaine de Roland-Garros, le Russe a décroché, dimanche en Italie, son premier titre sur terre battue en disposant du Danois en deux manches. C’est son cinquième trophée cette saison.

« Chaque rebond est un mauvais rebond, et même quand c’est un bon rebond, vous vous attendez à un mauvais rebond. » Cette phrase, prononcée par Daniil Medvedev lors du dernier tournoi de Monaco, traduisait assez bien ce qu’il pensait de la terre battue. Un mois plus tard, le Russe semble s’être réconcilié avec une surface qui ne lui avait jusqu’alors jamais réussi. Dimanche 21 mai, le troisième mondial a remporté son premier titre sur l’ocre en enlevant le Masters 1000 de Rome, face au Danois Holger Rune (7-5, 7-5).
« J’ai toujours voulu croire en moi-même, mais si on m’avait dit que j’allais gagner un Masters 1000 sur terre battue dans ma carrière, je n’y aurais pas cru. Je me suis senti incroyablement bien à Rome, a déclaré Medvedev au micro de l’ATP, lui qui n’avait pourtant jamais gagné de match dans ce tournoi en trois participations. Je me suis prouvé que j’étais capable de battre les meilleurs du monde sur cette surface. »
Après avoir eu du mal à digérer la conquête de la première place mondiale la saison dernière, le Russe retrouve cette année le niveau qui lui a permis de remporter l’US Open en 2021. En remportant son vingtième tournoi en carrière, il signe du même coup sa trente-neuvième victoire sur le circuit cette saison : aucun joueur ne fait aussi bien.
Bien plus expérimenté qu’Holger Rune (20 ans),Medvedev n’était pourtant pas favori au moment d’entrer sur le court central avec une heure et demie de retard – la finale, comme la plupart
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Le Monde – https://www.lemonde.fr/sport/article/2023/05/21/tennis-daniil-medvedev-remporte-le-masters-1000-de-rome-en-dominant-holger-rune_6174262_3242.html