Par
AFP
Publié 21/05/2023 à 18:39 GMT
« Et maintenant, le bouclier ! »: des dizaines de milliers de supporters de La Rochelle ont accueilli dimanche leurs joueurs montés sur « le toit de l’Europe » du rugby pour la deuxième fois consécutive, rêvant désormais d’un titre de champion de France.
Lunettes de soleil masquant des petits yeux de lendemain de fête, quelques bières ou cigares à la main, les joueurs ont paradé sur les quais du vieux port, perchés sur la terrasse d’un bus à impériale.
Champions Cup
Les deux finales en un mot ? « Violence », et ça inquiète JB Lafond
IL Y A 6 MINUTES
Alors que le pilier Joël Sclavi assure le show, trophée en main près de la cabine du véhicule, la foule acclame surtout le président du club Vincent Merling, assis calmement à l’arrière du bus à son départ de la gare.
Sous sa houlette depuis 1991, le Stade Rochelais a gravi les échelons un à un, d’abord en remontant en Top 14 en 2014, puis en glanant un deuxième titre européen d’affilée, samedi à Dublin, face aux redoutables Irlandais du Leinster (27-26).
« Président, président, président », scandent au passage du bus des milliers supporters qui, pas rassasiés, réclament aux joueurs « un bouclier » de champion de France, qui manque encore aux Maritimes.
Thierry, 63 ans, supporter historique, s’est installé avec sa famille sous des p
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : EuroSport.fr – https://www.eurosport.fr/rugby/champions-cup/2022-2023/sur-le-vieux-port-de-la-rochelle-communion-entre-joueurs-et-supporters_sto9617474/story.shtml