Relégué au rang de remplaçant de luxe en 2022, le Toulousain est devenu un titulaire indiscutable en ce début d’année 2023 et s’est imposé aux yeux de Galthié.
Il a eu sa chance à l’automne. Dans un premier temps, l’arrière polyvalent a eu la chance de s’exprimer chez les Bleus lors de l’Autumn Nations Series. Profitant de la blessure de Melvyn Jaminet, il apparaissait dans les stades de France suivi de son numéro 15. Avec un profil différent de l’ancien Catalan, il devait faire valoir ses qualités et sa personnalité unique : celle d’un relanceur et d’un accélérateur de jeu aussi fou que génial.
En février et mars 2023, Galthié a décidé de lui réitérer sa confiance, malgré le retour sur les pelouses du canonnier désormais toulousain. Avec ce choix, le sélectionneur faisait une croix sur son profil type de 15, incarné par Bouthier et Jaminet, celui d’un lanceur d’ogives, à la longueur de jeu au pied au-dessus de la moyenne. Alors certes, le profil de relanceur avait déjà été essayé, avec succès, par l’intermédiaire de Brice Dulin. Cependant, la vista du rouge et noir supplante celle du Rochelais, néanmoins plus sûr sous les ballons hauts. Avec Thomas Ramos, la France semble avoir trouvé un mix habilement dosé des différents profils apparus avec le 15 dans le dos sous l’ère Galthié.
RUGBY. Melvyn Jaminet (Toulouse) aurait mieux fait de rester à l’USAP, l’avis tranché de ce président de Top 14
D’autant plus, il fallait assurer la réussite face aux
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-thomas-ramos-et-lequipe-de-france-une-amourette-compliquee-qui-rentre-dans-la-legende-1903231200.php