L’équipe de France de rugby termine à la deuxième place du Tournoi des 6 Nations 2023, derrière une équipe d’Irlande impressionnante.
C’est un résultat qui résonne tout autour du globe. Ce samedi 18 mars, l’Irlande a récupéré le quatrième Grand Chelem de son histoire et destitue la France de son titre de meilleure équipe du Vieux continent. En Nouvelle-Zélande, le New Zealand Herald évoque même un “Tournoi parfait d’Andy Farrell et ses hommes avant la Coupe du monde de cette année en France.”
Par la suite, le journal du pacifique n’oublie pas la correction que l’Irlande leur avait infligée à domicile, mais est loin d’être amer. Imaginant la fête qui se profile du côté de Dublin, il confie la pensée suivante : “Ce week-end de la Saint-Patrick sera l’un des meilleurs que l’Irlande ait connu depuis des années. Les Irlandais ont remporté le Tournoi des Six Nations et ils vont certainement boire une ou deux Guinness pour fêter l’événement.” Une célébration qui doit être assortie de modération, à n’en pas douter.
Du côté du Rugby Pass, l’addition a été beaucoup plus sévère pour les Verts. Dans ses notes de fin de match, le média anglophone a souligné la prestation de l’Irlande, apathique pendant 60 minutes ce samedi. Il décrit sa pensée ainsi :
Un silence de mort régnait quand l’Aviva Stadium donna le ton d’un début de match étrangement nerveux pour l’Irlande d’Andy Farrell, qui était comme un lapin dans les phares face à l’histoire du Grand Chelem à Dublin. Il ne fait aucun doute que l’événement a atteint l’équipe et c’est une performance qui pourrait bien inquiéter l’entraîneur. Cette équipe n’avait pas l’air d’être la meilleure équipe de rugby au monde.”
RUGBY. “Il y a encore plus de gros poissons à faire frire”, l’Irlande prévient la France et les autres cadors pour le mondial
La France patine un peu contre le Pays de Galles
Pour évoquer les Bleus, Rugby Pass met en avant un objectif atteint, avec une victoire bonifiée, pour une performance à la qualité moins flagrante. Entre autres, le média
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeRugbyNistere.fr – https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-presse-internationale-les-bleus-nont-rien-pu-faire-face-au-tournoi-parfait-de-lirlande-1903231126.php