Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique robuste et endurante pour environ 350 euros, les Scooter 3 Lite et KickScooter D28E pourraient bien vous plaire. Mais, entre le savoir-faire de Ninebot et le bon rapport qualité-prix de Xiaomi, que choisir ? Nous allons tenter de vous éclairer à travers ce comparatif.

Facile à prendre en main, robuste, moins encombrante qu’un vélo, la trottinette électrique semble être l’alliée idéale pour se déplacer. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est l’occasion de se laisser tenter à son tour par cette alternative aux transports en commun. Et, s’il est difficile de choisir tant il y a de références sur le marché, se tourner vers l’un des deux modèles présentés de cet article paraissent être une bonne affaire.
Pour environ 350 euros, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite et la Ninebot KickScooter D28E offrent une autonomie correcte, un bon confort de conduite, ainsi qu’un puissant moteur. Mais, laquelle des deux choisir ? Nous allons tenter de vous éclairer dans votre choix à travers ce comparatif en détaillant chacune des qualités et des inconvénients des deux produits.
Les trottinettes Xiaomi et Ninebot en promotion
- Xiaomi Electric Scooter 3 Lite à 349 euros (une fois dans le panier) au lieu de 449 euros
- Ninebot KickScooter D28E à 365 euros au lieu de 439 euros
Une conception soignée et robuste sur les deux modèles
Même si ces deux modèles ne sont pas les plus haut de gamme, Ninebot et Xiaomi se sont appliqués à offrir de belles finitions. Du côté de Xiaomi, on fait face à une énième itération qui mise sur un aspect minimaliste avec des câbles rouges. Elle dispose d’un châssis en aluminium et supporte une charge maximale de 100 kg. Elle sera capable aussi de résister aux gouttes de pluie et à la poussière avec sa certification IP 54. La trottinette Ninebot aussi à fière allure avec son cadre métallique rouge vif encadrant le deck. Elle supporte une charge plus élevée (120 kg) et peut braver la pluie, résister aux éclaboussures, mais attention de ne pas foncer dans les flaques d’eau.

Source : Xiaomi

Vous comptez combiner votre trajet sur la route avec les transports en commun ? Alors, la Scooter 3 Lite de Xiaomi semble plus adaptée. La Lite porte bien son nom avec ses 13 kilos recensés sur la balance, elle se veut légère et pratique à transporter. Vous n’aurez donc aucun mal à l’emporter dans les transports, ou encore la glisser dans le coffre d’une voiture. Elle a aussi l’avantage d’avoir un système pliable assez facile pour être moins encombrante. La KickScooter D28E affiche 15,3 kilos, soit 2 de plus que sa concurrente. Elle ne fait ainsi pas partie des plus légères de sa catégorie. Cependant, son système de pliage facilite aussi la chose, et devient plus compact pour pouvoir emporter votre trottinette dans les transports publics, ou bien la ranger.
Je possède le modèle D38E, et pour le pliage j’ai rencontré quelques difficultés. Il faut actionner une gâchette, mais celle-ci se montre un peu robuste et nécessite de forcer un peu pour actionner le mouvement de la potence. Il est vrai que cette sécurité perrmet d’éviter que la trottinette ne se replie en plein voyage, mais rend au passage le pliage un peu plus compliqué. Cela s’arrange après plusieurs « pliage ».
Suffisamment puissante pour gravir des côtes
Pour vous déplacer en ville, les deux engins embarquent un moteur d’une puissance nominale de 300 W. Elles vont atteindre une vitesse maximale de 25 km/h facilement, et reste de ce fait dans la lim
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/bons-plans/1637377_quelle-trottinette-electrique-en-promotion-choisir-entre-xiaomi-et-ninebot-budget-350-e-environ