Bien lancé en première période mais largement bousculé au retour des vestiaires, Strasbourg a obtenu un précieux succès face à Angers (2-1), ce samedi, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Une première réussie pour Frédéric Antonetti sur le banc du club alsacien.
Strasbourg s’est rassuré contre Angers.
Frédéric Antonetti n’a pas raté ses débuts sur le banc de Strasbourg. Malgré un match qui s’est compliqué au fil des minutes, la formation alsacienne est parvenue à s’imposer contre Angers (2-1), ce samedi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
Grâce à un doublé de l’inévitable Habib Diallo, le RCSA, 15e, sort provisoirement de la zone rouge et compte 2 points de plus que Troyes, 17e avec un match en moins, mais surtout 11 unités d’avance sur sa victime du soir, qui ferme toujours la marche.
Diallo sans pitié
Nouveau coach, déclic immédiat ? Affirmatif. En moins d’un quart d’heure, Strasbourg faisait sauter le verrou grâce à Diallo, dont la reprise sur un centre parfait de Sobol ne laissait aucune chance à Bernardoni (1-0, 14e). Dans une belle ambiance à la Meinau, le club alsacien maîtrisait les débats sans vraiment forcer et proposait même des séquences intéressantes sous l’impulsion d’un Sanson inspiré dans l’entrejeu.
Comme trop souvent ces dernières semaines, Angers faisait bien circuler le ballon mais peinait à se rapprocher du but adverse. Une inefficacité chronique handicapante pour la lanterne rouge, proche de se faire surprendre à deux reprises sur des têtes trop molles de Sanson et Diallo, facilement arrêtées par Bernardoni. La troisième était la bonne pour l’attaquant sénégalais qui battait encore le gardien du SCO sur sa gauche (2-0, 42e).
Angers méritait mieux
Si Sanson n’était pas loin du troisième but quelques secondes après le retour des vestiaires, c’était bien Angers qui affichait un meilleur visage en seconde période. Niane, jusqu’ici très peu servi, obligeait Sels à détourner sa frappe en pivot sur le poteau. Une embellie confirmée et récompensée avant le dernier quart d’heure sur un penalty obtenu par Sima pour une faute de Sobol et transformé sans trembler par Bentaleb (2-1, 74e).
En fin de partie, Angers mettait encore un peu plus la pression. Salama, dos au but, n’était pas loin de glacer l’enceinte alsacienne mais la défense du RCSA tenait bon. Des dernières minutes tendues face à une lanterne rouge qui cherchait absolument à obtenir un troisième nul de rang. En vain. La bande à Frédéric Antonetti accrochait un précieux succès en vue du maintien. Un maintien qui s’éloigne un peu plus pour celle d’Abdel Bouhazama.
La note du match : 6/10
Un match de bonne facture entre deux équipes mal classées. Strasbourg a été plus efficace mais Angers n’a jamais démérité, jouant crânement sa chance jusqu’au bout. Il a seulement manqué un buteur plus efficace dans les rangs du SCO. Un buteur comme Diallo, qui a sorti son équipe d’un sacré traquenard dans une Meinau qui a peu à peu perdu en décibels au fil de la partie.
Les buts :
– Lancé sur le côté gauche, Sobol remonte tout le camp angevin, échappant aux interventions défensives de ses adversaires. Le latéral gauche ukrainien centre en retrait pour Diallo, qui devance Blazic pour tromper Bernardoni d’une reprise à bout portant sur sa gauche (1-0, 14e).
– A droite, Guilbert centre fort dans la surface pour Gameiro. Le buteur français enchaîne avec une frappe repoussée par Blazic. Le ballon traîne devant le but où Diallo gagne son duel avec le défenseur slovène pour tromper Bernardoni de la tête sur sa gauche (2-0, 14e).
– Trouvé au-dessus de la défense par Abdelli, Sima est poussé dans le dos par Sobol. Penalty pour Angers, transformé sans trembler par Bentaleb, dont la frappe du pied gauche à mi-hauteur surprend Sels, parti à gauche (2-1, 74e).
Les NOTES des joueurs
Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L’homme du match : Habib Diallo (8/10)
Le meilleur joueur de Strasbourg cette saison a encore fait parler la poudre. Comme face à Montpellier, l’attaquant sénégalais a inscrit un doublé de renard des surfaces pour permettre à son équipe de récupérer trois points très précieux. Bon dans ses déplacements, ses appels et son jeu dos au but, l’ancien Messin a été au-dessus du lot. Remplacé à la 91e minute par Lebo Mothiba (non noté).
STRASBOURG :
Matz Sels (6) : après une première période tranquille, le gardien belge a eu plus de travail après la pause avec un bel arrête pour repousser la frapp
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : MaxiFoot – https://www.maxifoot.fr/football/article-53424.htm