59% des Français croient à la véracité d’au moins une forme d’occultisme, tels que le spiritisme ou l’astrologie, selon un sondage de l’Ifop.
C’est un constat qui inquiète, mais qui n’étonne plus. De plus en plus de Français croient au paranormal, selon un sondage* de l’Ifop, commandé par le site de tourisme américain AMB-USA. 59% d’entre eux croient en une ou plusieurs formes d’occultisme, dont font partie les fantômes, le spiritisme et les sorcières.
L’existence des fantômes est ainsi validée par 24% des Français sondés: c’est 11 points de plus que dans les années 2000, et 19 points de plus qu’en 1982. Celle des démons et djinns (des créatures surnaturelles en islam) est partagée par 21% des personnes interrogées, et celle de la transmission de pensée par 40% (contre 37% en 1998). Concernant les croyances religieuses, 43% des Français jugent véridiques les miracles, 28% la réincarnation et 24% le diable. Enfin, l’astrologie serait fiable pour 32% des sondés, et les ovnis existeraient selon 28% des sondés – la seule croyance en déclin, puisque le taux était de 33% en 1982.
À lire aussi«Ce sorcier a anéanti l’avenir de mes enfants» : voyage au royaume de l’occulte, où l’arnaque est reine
Un Américain sur deux croit au diable
Le sondage a été également été effectué auprès des Américains. Outre-Atlantique, ce type de croyances
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ovnis-miracles-fantomes-les-francais-croient-de-plus-en-plus-au-paranormal-20230317