Selon une étude de l’université américaine Duke de Caroline du Nord, plusieurs données de santé mesurées par l’Apple Watch Series 3 auraient permis de prédire par IA la manifestation des crises de douleurs provoquées par la maladie génétique la plus répandue au monde.

L’intelligence artificielle ne sert pas qu’à générer des dissertations d’étudiants ou des images artificielles, elle peut aussi aider la médecine. Selon une étude de l’université Duke de Caroline du Nord (États-Unis), les données de santé de l’Apple Watch analysées par IA auraient permis de prédire l’arrivée d’un symptôme d’une maladie génétique avant même qu’il ne se manifeste.
Publiée le mardi 14 mars sur le site de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis et repérée par le site spécialisé MyHealthyApple, cette étude démontre que l’usage de montres connectées Apple sur des patients atteints de drépanocytose (maladie génétique la plus fréquente) peut permettre de traiter leurs crises de douleurs avant qu’elles ne deviennent trop graves.
Prévenir les crises pour soigner au plus tôt
Comme le raconte le site d’information MacRumors, les sept chercheurs de l’étude ont recruté 20 patients majeurs touchés par cette mala
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Frandroid – https://www.frandroid.com/marques/apple/1638861_comment-lapple-watch-aiderait-a-faire-face-a-la-maladie-genetique-la-plus-repandue-au-monde