Accident de Pierre Palmadedossier
Le ministre de l’Intérieur propose de retirer automatiquement les douze points en cas de conduite sous stupéfiants, une semaine après le terrible accident de la route impliquant l’humoriste, qui avait consommé de la cocaïne ce soir-là. Il veut créer un délit d’homicide routier.
Un fait divers, une loi. Tel son mentor Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a avancé ce dimanche une nouvelle mesure pour sécuriser les routes françaises, une semaine après l’accident provoqué par l’humoriste Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne : «Je propose le retrait des douze points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu’elle a consommé de la drogue», a déclaré le ministre dans une interview au Journal du dimanche, précisant que «la perte du permis n’est automatique qu’en récidive aujourd’hui».
Actuellement, la conduite sous l’usage de stupéfiants est sanctionnée de la perte de six points. Des peines complémentaires peuvent aussi entraîner une suspension du permis pour une durée maximale de trois ans et une annulation du permis avec trois ans maximum d’interdiction de demander un nouveau permis.
«Homicide routier»
Gérald Darmanin veut également «rendre obligatoire la visite médicale de tout consommateur avéré de drogue pour qu’il so
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Libu00e9ration – https://www.liberation.fr/politique/accident-de-pierre-palmade-gerald-darmanin-veut-retirer-le-permis-si-un-conducteur-a-pris-de-la-drogue-20230219_6LKXWJCKL5GPFC2ARJBTOCA5RY/