Quatre jours après la chute constatée samedi dernier, la mobilisation contre la réforme des retraites a connu un léger rebond mais pas de fort ressaut ce mercredi à l’appel de l’intersyndicale.
Au total 480.000 personnes ont défilé dans toute la France, dont 37.000 à Paris, selon la police, contre 380.000 le week-end dernier. Par rapport au 7 mars, dernier jour de mobilisation en semaine, la chute est importante. Il y avait eu ce jour-là 1,28 million de manifestants dans tout le pays, selon le ministère de l’Intérieur.
La CGT a recensé elle 1,7 million de personnes dans la rue, contre 3,5 millions le 7 mars, soit deux fois moins. La décrue de la mobilisation se confirme.
Durcissement dans certains secteurs
Le taux de gréviste a fortement chuté chez les agents publics, selon le ministère de la Fonction publique. Il est descendu sous les 3 % au sein de l’Etat comme dans les collectivités locales. Il a été divisé par deux dans la fonction publique hospitalière, à 4,5 %.
Du côté de la RATP, le mouvement est aussi retombé : le service ne reste
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/retraites-une-mobilisation-en-net-repli-mais-toujours-tres-soutenue-par-lopinion-1916198