Sérieux en première période mais à la rue en début de second acte, Lyon s’est incliné sur la pelouse d’Auxerre (2-1) ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
La déception de Cherki à Auxerre
Après quatre matchs de championnat sans défaite et une victoire très encourageante face à Lens (2-1) la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais a rechuté sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-1), ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. L’OL a connu un trou d’air de trois minutes qui lui a coûté cher en seconde période.
Avec ce revers, Lyon manque l’occasion de grimper provisoirement à la 7e place du classement et reste dans le milieu du tableau. Si elle occupe toujours la 19e place, l’AJA se relance dans la course au maintien en revenant provisoirement à un point du premier non relégable.
Dembélé lance l’OL
Après dix premières minutes plutôt à l’avantage des Auxerrois, les Lyonnais ont posé le pied sur le ballon et s’offraient deux opportunités intéressantes. D’abord sur une tête de Diomandé repoussée par Radu, puis sur une frappe de Tagliafico captée par le gardien de l’AJA. Pas de quoi faire douter les locaux, qui se montraient assez entreprenants malgré leur situation compliquée (10 matchs sans victoire en championnat).
A la demi-heure de jeu, Auxerre était même proche d’ouvrir le score sur un ballon vers Abline, parti à la limite du hors-jeu, mais Lopes s’interposait devant l’attaquant auxerrois et évitait une mauvaise surprise à son équipe. A l’inverse, Radu n’était pas décisif dans le but adverse en ne parvenant pas à repousser une tête de Dembélé alors qu’il était sur la trajectoire (0-1, 36e). Un but qui venait récompenser un premier acte sérieux de l’OL.
Auxerre renverse Lyon
Au retour des vestiaires, Lyon craquait en deux minutes. Diomandé concédait un penalty inscrit ensuite par Perrin (1-1, 51e), puis Jubal profitait d’un manque d’attention de ce même Diomandé pour donner l’avantage à Auxerre d’une tête au second poteau (2-1, 53e) ! La réaction lyonnaise ? Beaucoup trop timide pour espérer faire douter une équipe bourguignonne euphorique. Peu dangereux dans la surface adverse, les Gones n’ont ensuite jamais réussi à faire douter les Auxerrois jusqu’au coup de sifflet final.
La note du match : 6/10
Après une demi-heure de jeu équilibrée sans beaucoup d’occasions franches, Lyon a lancé le match en ouvrant le score. Mais c’est Auxerre qui l’a emballé en renversant son adversaire dès le retour des vestiaires.
Les buts :
– Depuis le côté droit, Tolisso enroule un centre parfait devant le but. Jubal rate le ballon et Dembélé est derrière pour piquer une tête. Radu est sur la trajectoire mais ne parvient pas à empêcher le ballon d’entrer dans son but (0-1, 36e).
– Sur penalty, Perrin frappe fort sur la droite de Lopes. Le gardien lyonnais part du bon côté mais le ballon passe entre ses bras (1-1, 51e).
– Sur un corner côté droit, Da Costa dévie au premier poteau et Jubal, oublié au second, se jette pour marquer de la tête à bout portant (2-1, 53e).
Les NOTES des joueurs
Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.
L’homme du match : Gaetan Perrin (7/10)
Le milieu offensif a rendu une bonne copie face à son club formateur. Entreprenant ballon au pied et intéressant dans ses appels, il a été en vue offensivement dans le premier acte et posé beaucoup de soucis aux Lyonnais entre les lignes. Il est récompensé de ses efforts en début de seconde période en marquant un but sur penalty. Remplacé à la 69e par Siriki Dembélé (non noté).
AUXERRE :
Ionut Andrei Radu (6) : décisif sur la tête de Diomandé puis vigilant sur une frappe de Tagliafico, le gardien doit s’incliner sur le but de Dembélé. Derrière, il n’a finalement pas eu grand-chose à faire puisque Lyon n’a pas été dangereux, même après les deux buts auxerrois.
Akim Zedadka (5,5) : un bon match pour le latéral droit prêté par Lille. Il a montré du tonus avec des bonnes interventions et n’a pas hésité à presser très haut pour gêner la relance lyonnaise.
Jubal (7) : son but décisif permet à Auxerre de se relancer dans la course au maintien. Précieux dans ses interventions, il a été l’un des grands artisans du succès de l’AJA, même s’il a été fautif sur le but lyonnais en manquant sa tête devant Dembélé.
Isa
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : MaxiFoot – https://www.maxifoot.fr/football/article-53415.htm