Par Le Figaro avec AFP
Publié
,
Mis à jour
Le missile lancé jeudi en direction de la mer du Japon était un Hwasong-17 a annoncé l’agence officielle KCNA, ajoutant que ce tir était une riposte aux exercices militaires «frénétiques» américano-sud-coréens.
La Corée du Nord a confirmé vendredi avoir lancé la veille un missile balistique intercontinental (ICBM), le deuxième cette année, un essai personnellement supervisé par le dirigeant Kim Jong-un et sa fille.
Le missile lancé jeudi en direction de la mer du Japon était un Hwasong-17, a annoncé l’agence officielle KCNA, ajoutant que ce tir était une riposte aux exercices militaires «frénétiques» américano-sud-coréens. Des photos publiées par le quotidien officiel Rodong Sinmun montrent Kim Jong-un utilisant des jumelles et observant le projectile noir et blanc s’élancer dans le ciel.
Les images montrent également M. Kim au côté de sa fille – jamais nommée par les médias d’État mais identifiée comme son deuxième enfant Ju Ae par les services de renseignement sud-coréens – en train d’examiner des photogr
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LeFigaro.fr – https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-coree-du-nord-confirme-que-le-missile-lance-jeudi-etait-un-balistique-intercontinental-20230316