l’essentiel
Albi Vélo Sport a inauguré son nouveau circuit de cyclo-cross à la Guitardié au début de l’année 2023. Il s’agit de la première piste permanente de France.
Un galop d’essai (très) probant. Voilà ce qu’a été le dernier cyclo-cross d’Albi, baptisant sa nouvelle piste permanente, inédite en France. « Je n’avais jamais vu autant de monde sur une course de vélo régionale dans le sud de la France. Les gens étaient curieux de découvrir le circuit », se rappelle le président d’Albi Vélo Sport Xavier Rouanet.
Il faut dire que le ciel avait bien fait les choses, lâchant quelques-unes de ses larmes au-dessus de la cité épiscopale la nuit précédant l’épreuve. Histoire de rendre les dévers encore plus glissants. Il faut croire qu’Albi Vélo Sport s’est mis les Dieux de la météo dans sa poche en plus des 200 coureurs (toutes catégories confondues) venus dompter le nouveau terrain de jeu albigeois.
Parmi eux, on retrouvait notamment le cycliste professionnel Lilian Calmejane. Formé dans les rangs du club tarnais, le vainqueur d’étape sur le Tour de France 2017 est venu rendre la fête encore plus belle du côté de la Guitardié.
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/02/21/cyclisme-dun-tas-de-terre-a-une-piste-a-250-000-le-nouveau-circuit-de-cyclo-cross-fait-lunanimite-11014184.php