« Paris n’est plus si romantique », « la Ville Lumière perd de son éclat » ou encore « Paris pue » … Dans la ville la plus visitée au monde, la grève du ramassage des ordures, organisée contre la réforme des retraites, ne passe pas inaperçue à l’étranger.
« Sur les selfies des touristes surgissent des invités inattendus », se désole « El Mundo ». Pour le quotidien madrilène conservateur, Paris s’est transformé en « décharge à ciel ouvert » dans laquelle « les rats à l’affût se pourlèchent les babines devant ce festin inespéré ».
« Dans la capitale française, les éboueurs sont en grève, des tas d’ordures puantes s’entassent dans les rues, les politiciens se hurlent dessus, et la ville craint une probable invasion de… rats ! », abonde le média américain Politico. « L’odeur nauséabonde de nourriture pourrie a commencé à s’échapper des sacs-poubelles », relate de son côté l’agence Associated Press.
Des monuments entourés de détritus
« La Ville Lumière ressemble plus à une
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : Les Echos – https://www.lesechos.fr/economie-france/social/retraites-paris-ville-poubelle-la-greve-des-eboueurs-sinvite-dans-la-presse-internationale-1915784