l’essentiel
S’ils sont peu nombreux, les 10 radars fixes du Lot sont particulièrement actifs, leur « rendement moyen » est bien plus élevé que chez nos voisins du Tarn-et-Garonne par exemple. En 2022, ce sont ainsi 41 891 excès de vitesse relevés.
Dans le Lot, ce sont 12 appareils ou zones de radars qui sont implantés, dont deux de « type itinéraire » susceptibles de recevoir un ou plusieurs équipements sur un tronçon de route déterminé de plusieurs kilomètres. À titre de comparaison, il y a 4 530 équipements tous types confondus déployés dans le pays.
Pour l’année 2022, la préfecture du Lot a recensé 41 891 infractions de conducteurs flashés automatiquement, auxquels s’ajoutent les chiffres des radars embarqués, soit 4153 infractions de plus liées aux excès de vitesse.
Cahors et Espère sont les deux appareils qui flashent le plus d’excès de vitesse
Deux points sont particulièrement actifs, notamment parce qu’ils sont implantés sur deux axes de circulation très fréquentés. Il s’agit bien sûr du radar de Cahors, sur la RD 820, en contournement de la ville ; et de celui d’Espère, sur la RD811. Ils ont respect
…. to be continued
>>> Lire la suite de l’article>>>
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : LaDepeche.fr – https://www.ladepeche.fr/2023/02/26/pourquoi-les-radars-flashent-ils-autant-sur-les-routes-du-lot-11016036.php